Playlist PdC #1 : Alter K

Profondeur de champs est fier de vous présenter la première playlist PdC. Le concept ? Nous invitons les labels, artistes et blogs les plus pointus à vous faire une sélection de dix chansons, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Pour ce déniaisement playlistique, nous avons choisi les amis du label Alter K : grande machine à tout faire musicale proposant une certaine idée de la pop, Alter K s’est fait notamment remarquer par ses excellentes compilations Seriously, Eric ?, plébiscitées par l’ensemble de la critique spécialisée. Voici pour vous 40 minutes de musique oscillant entre le génie pop de NZCA/LINES, la coldwave décomplexée des bien nommés Goldwave ou encore le folk libérateur et longtemps ignoré de Sixto Rodriguez.

1/ NZCA/Lines : Okinawa Channels 

On est fier d’avoir sorti son premier disque en France chez Alter-K. Au départ il est signé chez Lo Recordings à Londres à qui on doit Black Devil Disco Club, the Chap, GaBLè, les super compils de Luke Vibert… Vous n’avez vu les pubs iPod placardées partout avec son album ?

2/ Selebrities : Can’t Make Up My Mind

Ce morceau est vraiment hyper fort, on a l’impression d’être dans un film de Spielberg, mi-familial mi-paranormal, mi fête, mi-déprime… un peu à la E.T

3/ Claudja Barry : Sweet Dynamite

Un classique de disco pour mettre le feu à la piste de danse aussi bien chez les branchés qu’au mariage de votre oncle de 54 ans.

4/ Baron Retif & Concepcion Perez : Miami 

Pour faire retomber le rythme cardiaque et apprécier la vie. Une merveille made in France entre Herbie Hancock et ESG. Mais au ralenti.

5/ Sauvage : Camel

Gros espoir pour le futur. Deux surdoués à qui l’on doit déjà une poignée de chansons DIY cultes, modernes et psychédéliques. Less is more.

6/ Goldwave : 8th of November

Le genre de chanson que The Horrors voudraient écrire. Le genre de chanson que Joy Division aurait pu écrire. Le genre de chanson qui vous déchire.

7/ New Order : Bizarre Love Triangle

Le meilleur morceau du monde? Les DJs devraient arrêter de jouer Blue Monday. Sincèrement.

8/ This is the Kit : Earthquake (Fear of Theydon remix)

J’imagine le nombre de musiciens qui, à l’écoute de Seven Nation Army, ont du se dire « Mais pourquoi c’est pas moi qui ai pensé à ce riff tout con en premier ? ». Là, c’est un peu pareil en plus délicat, mais c’est indélébile.

9/ The Experimental Tropic Blues Band : Keep This Love

Les belges sont vraiment géniaux. Je conseille chaudement leur dernier album produit par Jon Spencer à NYC.

10/ Sixto Rodriguez : Forget It

Si vous n’avez pas ses deux disques achetez les les yeux fermés. Si vous n’êtes pas satisfaits on vous les rachète pour les offrir. Promis.

Compilation Seriously, Eric? #5 by Alter-K disponible en physique/digital 
Retrouvez Alter-K sur Facebook
Paul Grunelius
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s