Playlist PdC #2 : Noisy Colours

Deuxième épisode des playlists PdC aujourd’hui et pour cette nouvelle édition nous avons choisi de faire appel à un blog montant, Noisy Colours, pour une sélection qui convoque tout autant les rêves électroniques délicieusement bancals de vOphoniQ et Renart que la pop bizarroïde d’Unknown Mortal Orchestra, ainsi que des grands classiques actuels comme le mythique Bora (vocal) de Rone.

Invité la semaine prochaine pour la playlist #3 : ZONE, le label de Gesaffelstein et The Hacker.

1/ vOphoniQ : Mushroom

Signé sur le label lyonnais Dawn Records, vOphoniQ a su faire évoluer avec brio son travail au fil du temps. Son dernier LP, Cosmogonie, fait l’unanimité des critiques, mais comment résister à la chaleur de Mushroom ?

2/ Larcier : Sometimes I See (Renart remix)

C’est le point de départ d’une jolie aventure, la naissance de Cracki Records en décembre 2011. Ces mecs se défoncent constamment pour nous surprendre. Il y a beaucoup de travail derrière le label à l’éléphant, beaucoup de mérite.

3/ Romare : The Blues (It Began In Africa)

Romare est l’une des grandes surprises de l’année 2012. Approuvé par Gilles Peterson, il figure dans la compilation de son label Brownswood, Bubblers Nine.

4/ Real Cool : What About Our Weekend Adam?

Le label suédois Geography Records regorge de pépites house complètement folles. Il reste étrangement peu connu en France malgré un excellent premier EP signé Julius Steinhoff.

5/ Rone : Bora (vocal
)

Une track inépuisable, authentique. La voix d’Alain Damasio nous transporte. Beaucoup de bons souvenirs entourent ce morceau, notamment la fin de de son live à Calvi cet été : la plage, les potes et l’amour quoi.

6/ Balam Acab : Big Boy

Ce morceau marque une époque effervescente où beaucoup de choses se mettaient en place sur Noisy Colours. Et puis les mecs de Sonotown avaient invité le label Tri Angle (Brooklyn) au Point Ephémère en février dernier. C’était un très bon concert, très marquant.

7/ Only Real : Backseat Kissers

Travailleur acharné, le jeune londonien Only Real nous a offert récemment deux délicieuses productions. Le Summertime nous manque cruellement à tous, coincés dans nos barricades surchauffées. Heureusement Only Real est là avec sa belle bande de potes pour nous montrer qu’il y a encore l’espoir de voir un jour le soleil se profiler à l’horizon.

8/ Unknown Mortal Orchestra : So Good At Being In Trouble

Douce mélodie que nous a offerte récemment le groupe Unknown Mortal Orchestra. Leur prochain album « II » sort le 05 février prochain sur Jagjaguwar.

9/ Loft Apartment : Someone’s Will (To Have You)

Découverts il y a peu, Aaro Vahtera et Sanni Pesonen forment le groupe Finlandais Loft Apartment. Someone’s Will (To Have You) est leur première production.

10/ Surahn : Guilty

Surahn devrait bientôt exploser avec son premier album sur DFA Records. Guilty, sorti sur son dernier EP, est une merveille.

Retrouvez Noisy Colours sur Facebook

Paul Grunelius

Publicités

2 réflexions sur “Playlist PdC #2 : Noisy Colours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s