Playlist PdC #4 : Dawn Records

dawn

Pour cette quatrième playlist PdC nous avons le plaisir de recevoir Florent Hadjinazarian. Co-fondateur et directeur artistique de l’excellent label Dawn Records, mais aussi musicien (Weirdd) et photographe (son travail graphique est ici), il nous a préparé une sélection musicale hétéroclite mêlant des genres aussi variés que la Techno, l’Ambient ou le Post-Punk.

Invité la semaine prochaine pour la playlist #5 : Nicolas Jublot, programmateur de l’Espace B.

1/ Dscrd – Graphene (original mix)

Je ne saurais limiter la musique des Dscrd à un style défini (et tant mieux d’ailleurs), outre leur grande valeur humaine, les Dscrd produisent une musique bruitiste froide. La force de leur nombre crée un bel équilibre entre technique et couleur musicale.

2/ Raime – The walker in blast and bottle

Le duo qui a su imposer avec brio un genre en plein revival, avec un album qui aurait pu être la b.o parfaite d’un Giallo. Entre post punk et slow dub psychédélique, et une pincée de Doom. Aucune réponse ne sera donnée, mais dans la brume, des cris retentiront derrière la lune noire…

3/ Emptyset – Core

Ma dernière acquisition vinyle. Quand le duo signe sur le label de Carsten Nicolai connu pour la manière chirurgicale de créer des sons, nous avons le droit a une grosse violence cérébrale et viscérale atteinte sur ce morceau ! J’ai hâte de pogoter !

4/ Bobby Beausoleil – Lucifer Rising

En parlant de B.O, voici l’intro de Lucifer Rising de Kenneth anger. Composée en prison (je vous laisse découvrir pourquoi), cette musique me laisse sans voix malgré sa simplicité. Un voyage satanique fictif, et psychédélique, dans l’occulte égyptien, ou rituels, dieux sans nom, et ovnis se rencontrent, sur une bande sonore revue par un adorateur de Satan.

5/ Brock Van Wey – A gentle Hand To Hold

La bande son de la fin de ma vie. Ce monsieur a l’air profondément seul, mais d’une extrême bienveillance.Le nom de chacune de ses musiques me donne foi en l’homme. Je n’ai jamais autant pleuré que sur ce morceau. J’aimerais le rencontrer en haut d’une montagne.

6/ vOPhoniQ – Animals

Je suis en train d’apporter ma vision de ce morceau, par un clip. J’y vois la création d’une vie, de grands espaces, de liberté… D’un instinct animal. Musique littéralement cinématographique, dont l’oeuvre de l’auteur, profondément romantique, donne un nouveau souffle a la vague française de musiques électroniques (et plus encore).

7/ Klaus – Neph

https://soundcloud.com/klausmuzik/neph

Très cher Nick, pourrais-tu continuer à adoucir mon esprit, j’en ai grand besoin (surtout quand tu samples du Bill Evans) ! Le compromis presque parfait entre Dubstep et Ambient, ou une manière de sculpter les basses radicalement opposée au mouvement post dubstep.

8/ Prefuse 73 – Storm returns

Premier amour de jeunesse. Et une histoire de copains. Une musique profondément liée a l’affect de mon adolescence. Je ne m’en lasserai jamais.

9/ Ike Yard – N C R

Les mecs n’ont pas attendu que je sois né pour sonner aussi actuel. Un classique post-punk electronique des recoins cachés de la Big Apple. Le son d’une fausse fin du monde. NO FUTUR

10/ Renart – Songe Enigmatique Séquentiel

Lui… Sombre génie du mal, et petit humain normal. Chaque morceau est une plongée dans un univers indescriptible, tant la richesse littéraire et cinématographique se fait sentir. Techno exutoire, transe et émotion. (et peur)

Retrouvez Dawn Records sur facebook.
Arthur Godard
Publicités

Une réflexion sur “Playlist PdC #4 : Dawn Records

  1. Pingback: Playlist PdC #6 : HEARTBEAT (DEMENT3D) | Profondeur de champs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s