Playlist PdC #9 : Johnson de Christensen

Pour cette neuvième playlist, c’est Boyjevski, un des deux membres du duo niçois Johnson de Christensen qui nous partage coups de cœur, classiques et perles rares. Le groupe de musique électronique, qui a déjà réalisé des remixes de The Shoes, Tears for Fears et The XX, a produit quelques morceaux dont – dernier en titre – le très planant Lady Escape. Playlist intemporelle et traversée de décennie en décennie pour ce grand habitué des mixtapes.

1/ Nine Inch Nails – Closer

C’est genre le morceau le plus sexuel qui puisse exister sur Terre. C’est là que tu t’aperçois que Trent Reznor a tout compris à la façon de véhiculer des sentiments en se servant en partie d’ordinateurs.

2/ The Beatles – Blue Jay Way

Je ne peux pas faire une liste sans mettre les Beatles dedans. Mes parents les écoutaient tout le temps, et moi aussi aujourd’hui. C’est la base de ma culture musicale. Ce morceau en particulier, qui est tellement innovant pour l’époque.

3/ Death From Above 1979 – Romantic Rigths

DFA, c’est le punk d’aujourd’hui. Une basse, une batterie, une énergie énorme. C’est ma botte secrète pour me lever du bon pied.

4/ Big L feat. Fat Joe – The Enemy

Meilleur morceau de rap de tous les temps à mon goût. Y’a que quelques mecs qui peuvent battre le phrasé et le flow de Big L. Encore un gars parti trop tôt.

5/ Oneohtrix Point Never – Replica

La mélancolie à l’état pur. Ce type est un génie pour moi. La plupart de mes potes détestent ce qu’il fait, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas vraiment d’instruments. Là est le génie.

6/ Boddika & Joy Orbison – &Fate

C’est le genre de sons sur lequel j’ai envie de danser en club en ce moment, avec cette odeur de vieille cave qui suinte tout le long du morceau. Joy Orbison est surement le type le plus doué dans la musique de club aujourd’hui.

7/ Aphex Twin – Windowlicker

L’un des morceaux qui m’a donné envie de faire de la musique avec mon ordinateur. C’est là que j’ai compris que les possibilités, quand on a de l’imagination, sont illimitées.

8/ Toro Y Moi – Say That

Un gars qui va aller loin. Chaque album est novateur, mais garde pourtant cet esprit cool et naïf. Je sais déjà que ce morceau sera l’un de ceux qui me marqueront en 2013. Et puis quand tu le vois danser dans la forêt dans la vidéo, tu ne peux qu’avoir envie de faire pareil.

9/ Donovan – Atlantis

Le genre de morceau que j’ai envie d’entendre à mon mariage et à mon enterrement. J’ai réellement envie de pleurer à chaque fois. Puis ce passage sans fin, tu n’as jamais envie qu’il s’arrête. Puis finalement si. Et impossible d’écouter autre chose que ça après.

10/ Devo – That’s Good

Un de mes potes a dit un jour « Dans la vie, je veux être aussi cool qu’une chanson de Devo ». Je pense que ça résume bien la situation.

Retrouvez Johnson de Christensen et Boyjevski sur Soundcloud

Rémy Pousse-Vaillant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s