Playlist PdC #18 : Hibou

Tout juste échappé en solo du groupe californien Craft Spells, au sein duquel il officiait comme batteur, Peter Michel (alias Hibou, en français dans le texte) est de retour avec une pop solaire et synthétique, à la croisée des chemins entre New Order  qui aurait passé un peu trop de temps sous le soleil de la côte Ouest , Sparklehorse et quelque groupe de shoegaze dont une pratique intensive du tai-chi aurait ouvert l’esprit au monde onirique de la dream pop. C’est donc à ce volatile un peu fantasque que nous nous livrons corps et âme pour cette dix-huitème playlist.

1/ Sparklehorse – Sunshine

C’est difficile de ne choisir qu’une seule chanson de Sparklehorse. J’ai choisi celle-ci parce que je ne l’écoute qu’en été, c’est un vrai sacrilège pour moi de l’écouter à un autre moment de l’année. Et elle est toujours cent fois mieux que ce dont je me rappelle quand je la réécoute apes le rude hiver de Seattle. Plus qu’un mois à attendre, donc !

2/ Slagsmalsklubben – Brutal Weapons

C’est le morceau d’électro sur lequel j’aime le plus danser au monde. Et il contient, selon moi, les sons les plus jouissifs jamais produits.

3/ Avner – Bed For Mig

Je ne sais plus comment cette chanson est arrivée sur mon iPod, mais à chaque fois que je tombe dessus elle me fait irrésistiblement penser à une dystopie européenne.

4/ Brazilian Girls – Pussy

Je rêve que, dans un autre monde, cette chanson soit l’incarnation de mon mode de vie. Je serais tellement plus cool que je ne le suis aujourd’hui !

5/ Colleen – I’ll Read You a Story

Voici ma chanson spécial jacuzzi. Un casque, le noir complet et de l’encens, tout le monde devrait faire ça au moins une fois dans sa vie, ça vous change un homme.

6/ Twin Sister – Daniel

Avant, il m’arrivait souvent de m’allonger au soleil en mettant cette chanson et jouant avec mon chien, Geoffrey. La production de cet album m’a beaucoup influencé aussi.

7/ Youryoungbody – Sprite

Ces mecs sont des potes de Seattle, leur musique est absolument magnifique, et ils ne sont pas assez connus ! Cette chanson est une de mes préférées, sans aucun doute.

8/ Shag – Title Theme

Je ne sais pas vraiment qui est derrière ce projet, mais ce producteur a pris tous les thèmes du jeu vidéo Zelda et a posé des beats déments dessus. Un travail incroyable.

9/ Cocorosie – Turn Me On

Ma cover préférée. Encore mieux en live.

Retrouvez Hibou sur Facebook – Son nouvel EP Dunes sort le 13 juin.

Paul Grunelius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s